Gauchet Art Asiatique est heureux de vous accueillir, amateurs éclairés, collectionneurs passionnés ou professionnels, à l'occasion du printemps asiatique pour vous présenter des oeuvres minutieusement rassemblées par notre galerie au cours des derniers mois.
Pour cette édition, Jean Gauchet et Anna Kerviel vous proposent un voyage au cœur de l'Asie mystique, explorant le lien profond entre l'homme et ses dieux. Depuis sa création, l'objet d'art est un pont, un relais que nous explorons ici comme un passage entre l'homme et le divin. Pour beaucoup en Asie, il est un support de dévotion, permettant aux croyants de communier avec le divin, le surnaturel et les dieux qui leur sont chers.
Ce mysticisme s'exprime de manière éloquente à travers de rares sculptures de dieux et de divinités, originaires de diverses régions d'Asie, notamment de Chine, du Tibet, du Japon ou de Thaïlande.
Le bouddhisme, le taoïsme ou le shintoïsme font partie intégrante des civilisations asiatiques et se manifestent dans tous les aspects de la société. Nous sommes donc fiers de vous présenter ces œuvres en hommage aux religions de ces terres chéries. Ce voyage dans l'Asie mystique se déroule à travers les époques des dynasties chinoises, avec une tête de bouddha en marbre extrêmement rare de la dynastie Qi du Nord.
Explorez également les objets dédiés au culte, tels qu'un rare vase d'autel en terre vernissée du Viêt Nam, fabriqué sous la dynastie Lê, ou un précieux récipient pour les offrandes alimentaires, en porcelaine rose vernissée de l'époque Daoguang, ainsi que des productions en émail cloisonné chinois du XVIIIe siècle placées sur des autels, accompagnant des sculptures religieuses et aidant le croyant dans ses prières. Enfin, un rare ensemble de statuettes tibétaines en bronze permet de plonger dans le panthéon religieux bouddhiste.
En 2024, nous avons l'intention de vous rencontrer lors d'un certain nombre d'événements et de foires prestigieux. Tout d'abord, à Hong Kong, lors de l'International Antiques Fair en mai. Ensuite, à Paris, à la Galerie Victor Edouard dans le cadre de la nouvelle édition du Printemps Asiatique, qui est devenu un événement incontournable et un rendez-vous pour les acteurs majeurs du monde des arts asiatiques, réunissant musées, experts, galeristes et marchands d'art à Paris, lieu de prédilection pour ce domaine spécialisé.
Ensuite, nous nous réjouissons de nous retrouver en septembre au Parcours des Mondes, un circuit au cœur du 6e arrondissement de Paris, auquel nous sommes ravis de participer pour la première fois. Pour ces deux événements parisiens, nous sommes ravis de présenter nos œuvres aux côtés de celles de la galerie Gauchet Fine Art. Ce dialogue sera prolongé avec les œuvres de l'artiste contemporain Li Chevalier en juin, et nous tisserons un lien unique entre les œuvres d'art aborigène présentées par Kristelle Gauchet et les œuvres asiatiques dans le cadre du Parcours des Mondes en septembre.
Nous vous remercions à nouveau de votre confiance et sommes fiers de vous présenter une sélection d'œuvres toujours plus variées qui, nous l'espérons, vous raviront.
Jean Gauchet & Anna Kerviel,
Gauchet Art Asiatique,
France
Comments